FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante et l’annonce concernant le Cabinet ont été faites, aujourd’hui, par le premier ministre, Brian Gallant, à l’occasion de la fête du Travail, le lundi 4 septembre :

La célébration de la fête du Travail nous donne l’occasion de remercier les gens du Nouveau-Brunswick qui ont contribué au développement de notre magnifique province et qui participent encore aujourd’hui au renforcement, à la diversité et à la croissance du Nouveau-Brunswick. Ce jour permet de reconnaître le rôle important que jouent les travailleurs de l’ensemble de notre province dans la réussite de notre belle province.

Ces travailleurs acharnés des secteurs public et privé sont un des éléments clés qui rendent le Nouveau-Brunswick remarquable. Ils représentent une main-d’œuvre solide pour nos employeurs. Ces femmes et ces hommes assurent le fonctionnement de nos hôpitaux, de nos écoles et de nos magasins. En retour, cela contribue à la croissance de l’économie du Nouveau-Brunswick, au renforcement de l’éducation et à l’amélioration des soins de santé.

La fête du Travail nous donne également l’occasion de reconnaître les contributions extraordinaires que les organisations syndicales ont apportées à notre province par le biais de leurs efforts inlassables visant à améliorer les conditions de travail. Au Nouveau-Brunswick, nous avons la chance de disposer de travailleurs et de groupes syndicaux provenant de nombreux secteurs, qui forment une main-d’œuvre productive et ingénieuse.

En raison de l’importance d’établir un lien solide avec le mouvement syndical, associée à l’interconnectivité entre cette relation, la croissance de l’emploi, le développement d’une main-d’œuvre dynamique et le maintien et la croissance de notre population, je suis ravi de vous annoncer qu’un nouveau portefeuille, soit le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, sera créé lors du prochain remaniement ministériel.

Nous entretenons des relations étroites avec le monde du travail au Nouveau-Brunswick. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec nos partenaires syndicaux et commerciaux pour s’assurer que les milieux de travail dans notre province sont sûrs, équitables et respectueux; que nous dotons les employés et les employeurs des compétences nécessaires pour répondre à l’évolution de l’environnement de travail et à la croissance économique; et que nous créons, attirons et conservons de bons emplois dans notre province.

Nous souhaitons que tous les Néo-Brunswickois continuent de profiter de la croissance et de la réussite récentes de l’économie de notre province. C’est pourquoi nous allons continuer à appliquer le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, les plans d’éducation de 10 ans et le Plan pour les familles. Nous continuerons d’exploiter nos forces, de saisir de nouvelles possibilités et de veiller à ce que les Néo-Brunswickois soient en mesure de répondre aux besoins actuels et futurs du marché du travail.

En travaillant ensemble, nous pouvons renforcer notre fier héritage et nous assurer que le Nouveau-Brunswick continue de croître et de prospérer.

Au nom du gouvernement, j’exprime ma gratitude à tous les Néo-Brunswickois pour le travail exceptionnel qu’ils accomplissent. Passez une bonne fin de semaine de la fête du Travail avec votre famille, vos amis et votre communauté.