FREDERICTON (GNB) – Avec l’arrivée du temps des Fêtes, il est important de connaître les détails concernant les jours fériés selon la Loi sur les normes d’emploi.

« Au Nouveau-Brunswick, la Loi sur les normes d’emploi établit les responsabilités et droit minimaux pour tous les employeurs et employés assujettis aux règlements provinciaux, y compris les jours fériés rémunérés », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage.

En vertu de la loi, le jour de Noël et le jour de l’An sont des jours fériés rémunérés au Nouveau-Brunswick.

En vertu de la Loi sur les jours de repos, le lendemain de Noël est un jour de repos prescrit, mais ce n’est pas un jour férié rémunéré. La Loi sur les jours de repos est appliquée par le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Web du ministère.

Pour être admissible à un jour férié rémunéré, une personne doit avoir été à l’emploi de son employeur pendant au moins 90 jours. L’employé doit avoir travaillé pendant la journée de travail prévue qui précède et qui suit le congé, et il doit se présenter au travail s’il a accepté de travailler durant le jour férié, à moins que d’excellentes raisons de ne pas le faire soient fournies.

Les employés qui sont admissibles reçoivent leur salaire normal. De plus, s’ils travaillent durant le jour férié, ils doivent également être payés à raison d’une fois et demie leur salaire normal pour chaque heure travaillée au cours de cette journée.

« Je souhaite à tous les Néo-Brunswickois un merveilleux temps des Fêtes en famille et entre amis », a dit M. LePage.

Des renseignements supplémentaires sur les jours fériés sont disponibles sur le site Web des normes d’emploi.

Pour communiquer avec un agent des normes d’emploi, composez le numéro sans frais 1-888-452-2687.