CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 307 000 dollars dans des améliorations à l’infrastructure du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Campbellton.

« Votre gouvernement sait à quel point le réseau des collèges communautaires est important pour la croissance dans notre province, car il contribue à instruire et former les étudiants du Nouveau-Brunswick qui se joindront un jour à notre main-d’œuvre », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Grâce à nos investissements inégalés en éducation, votre gouvernement effectue d’importants travaux d’amélioration à l’infrastructure existante de ce campus en vue de soutenir les étudiants pour les années à venir. »

Une somme totalisant 1,6 millions de dollars a été affectée à des améliorations à l’infrastructure dans les cinq campus du collège à Bathurst, à Campbellton, à Dieppe, à Edmundston et dans la Péninsule acadienne.

« Ces investissements de la part du gouvernement provincial nous permettront de régler plusieurs problèmes urgents dans nos cinq campus, dont certains des édifices datent de plus de 50 ans », a dit la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy. « Ces améliorations sont nécessaires afin d’améliorer les espaces d’apprentissage de nos étudiants et les espaces de travail de nos employés, et ce, sur l’ensemble du réseau du CCNB. »

« Les collèges communautaires au Nouveau-Brunswick jouent un rôle crucial en vue d’instruire nos jeunes et de développer la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick », a dit le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson. « Il est important que nous investissions dans la réalisation de ces améliorations à l’infrastructure, qui finiront par aider ce campus à réussir et à offrir le meilleur soutien possible à ses étudiants. »

Les investissements du gouvernement dans l’éducation publique sont les plus importants de l’histoire de la province. En appui aux plans d’éducation de 10 ans, le gouvernement a investi une somme additionnelle de 56 millions de dollars dans le cadre du budget de l’éducation pour 2017-2018, ce qui représente une augmentation de 103 millions de dollars depuis 2014-2015.