FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’attend à ce que l’ajout d’un nouveau jour férié payé permettra d’offrir plus de possibilités à l’industrie de l’accueil ainsi qu’à d’autres secteurs cette année.

Le premier jour de la Famille de la province sera souligné le lundi 19 février.

Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames, a indiqué que, durant la longue fin de semaine, les familles auront l’occasion de voyager dans la province, de rester à l’hôtel, de manger au restaurant et de se livrer à des activités en plein air.

« J’encourage tous les Néo-Brunswickois à tirer le meilleur parti de la longue fin de semaine du jour de la Famille en participant à des activités communautaires et à des activités récréatives en plein air, a affirmé M. Ames. Le jour de la Famille offre une excellente occasion de faire du ski, de la planche à neige, de la raquette ou de la motoneige ou de visiter l’un des musées ou des centres culturels de la province. »

M. Ames s’attend à ce que les familles du Nouveau-Brunswick achètent des patins, des skis, des planches à neige et d’autres pièces d’équipement lors de leurs préparatifs en vue des activités de la fin de semaine du jour de la Famille. Ces achats viendront stimuler les ventes au détail dans le secteur des loisirs au cours de la période plus lente après Noël.

« La pratique de la motoneige injecte 36,5 millions de dollars dans l’économie du Nouveau-Brunswick chaque hiver », a déclaré le directeur général de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick, Ross Antworth. « Un nouveau jour férié en février est un jour de plus pour faire de magnifiques randonnées en motoneige, sans parler des retombées économiques qui s’ensuivent. »

Le Nouveau-Brunswick rejoint ainsi huit autres provinces et territoires du Canada qui observent un jour férié payé en février, ce qui permet à la province d’atteindre la moyenne nationale de huit jours fériés payés par année.

« Votre gouvernement reconnaît que les gens du Nouveau-Brunswick travaillent fort et méritent de passer plus de temps avec leur famille », a dit le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui écoute les familles du Nouveau-Brunswick et qui obtient des résultats. »

La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick investira 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années et elle a pour but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Le tourisme a été défini comme une possibilité de croissance clé dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.