MONCTON (GNB) – On rappelle aux Néo-Brunswickois que le salaire minimum passera de 11 $ l’heure à 11,25 $ l’heure le 1er avril.

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement fasse des investissements pour aider l’économie. Ils veulent aussi que nous fassions des investissements qui amélioreront leur qualité de vie », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « La hausse du salaire minimum aidera non seulement à renforcer et à stimuler l’économie, mais aussi à permettre aux travailleurs les moins bien rémunérés de garder plus d’argent dans leurs poches afin qu’ils puissent continuer de vivre et de travailler au Nouveau-Brunswick. »

Mme Rogers parlait pour le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage.

Le salaire minimum sera indexé selon l’augmentation correspondante de l’indice des prix à la consommation pour le Nouveau-Brunswick. Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ont harmonisé la date d’entrée en vigueur de toute hausse du salaire minimum au 1er avril.

« L’indexation des hausses du salaire minimum à l’indice des prix à la consommation est une étape importante, a affirmé Mme Rogers. L’indexation permettra d’offrir de l’équité et de l’uniformité aux travailleurs qui sont payés au salaire minimum en s’assurant que leur salaire augmente au même rythme que le coût des biens et services. Elle offrira aussi aux propriétaires d’entreprise du Nouveau-Brunswick une plus grande prévisibilité afin qu’ils puissent mieux planifier leur avenir. »

Il s’agit de la quatrième augmentation du salaire minimum de la province depuis décembre 2014. La mesure permet aussi de respecter un engagement pris dans le cadre du plan de réduction de la pauvreté du gouvernement.