MONCTON (GNB) – Une multinationale d’experts-conseils et de services de technologies de l’information a ouvert un bureau, aujourd’hui, à Moncton.

HCL Technologies a annoncé l’ouverture d’un centre de prestation de services à l’échelle mondiale qui offrira du soutien technologique dans des domaines comme le développement et la mise à l’essai d’applications.

« C’est une situation gagnante pour le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement économique et des Petites Entreprises, Mary Wilson, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « La croissance démographique et le développement économique sont interdépendants. Nous avons besoin de nouveaux emplois et de nouvelles personnes pour assurer notre prospérité et notre croissance. HCL nous apporte de nouveaux arrivants qualifiés et crée des emplois pour nos diplômés, aidant ainsi à renforcer notre main-d’œuvre et à dynamiser le secteur privé. Notre province souhaite la bienvenue à l’entreprise et à son équipe incroyable et accueille avec plaisir cette nouvelle croissance prometteuse. »

Opportunités NB a fourni du soutien et des ressources pour le centre, dont le personnel sera composé de travailleurs d’ailleurs qui seront relocalisés ainsi que de gens de la région qui seront embauchés. L’entreprise prévoit que 300 personnes seront employées par le centre d’ici trois ans.

« Le lancement de ce centre de prestations de services à l’échelle mondiale jette les bases de notre croissance au Canada et dans la région pour la prochaine décennie », a affirmé le vice-président de l’entreprise responsable de la livraison de l’infrastructure dans les Amériques, Jagadeshwar Gattu. « Il s’agit d’une région importante pour HCL, et nous avons été extrêmement privilégiés de pouvoir compter sur des partenaires comme Opportunités NB; le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail; l’Association multiculturelle du Grand Moncton; et la Ville de Moncton pour nous aider à gérer cette croissance. Nous nous attendons à de nombreuses années de succès. »

L’expansion de l’entreprise soutient les objectifs énoncés dans la Stratégie de croissance démographique du Nouveau-Brunswick, un plan qui exige des efforts collectifs des gouvernements fédéral et provincial et des administrations municipales.

« Nous avons travaillé avec nos intervenants et le partenariat local en matière d’immigration, qui comprend des partenaires du secteur de l’immigration de la grande région de Moncton, afin d’accueillir l’entreprise et ses employés dans notre province », a dit le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Nous continuerons de travailler ensemble pour bâtir des communautés accueillantes qui créent un environnement où les nouveaux arrivants et leur famille peuvent s’établir et réussir. »

En appui à cette expansion, l’entreprise est admissible à un investissement maximal de 6,26 millions de dollars de la part d’Opportunités NB, sous la forme d’une remise sur les salaires, d’un prêt-subvention et de contributions non remboursables. Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.

Dynamiser le secteur privé est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples renseignements sur les priorités et les mesures du gouvernement sont disponibles en ligne.