SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 60 000 dollars dans un organisme à but non lucratif pour lui permettre d’élaborer un vaste plan communautaire pour l’ancien secteur nord de Saint John.

ONE Change Inc. élaborera un plan pour soutenir les industries et les entreprises de la ville qui cherchent à attirer de nouveaux travailleurs, tout en favorisant la croissance économique et en répondant au besoin en travailleurs supplémentaires dans la grande région de Saint John.

« Nous devons revitaliser le quartier et attirer des investissements du secteur privé pour stimuler les possibilités d’emplois et créer un environnement dynamique qui plaît aux résidents, y compris les néo-Canadiens », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Il est évident que nous avons besoin de logements abordables, et il n’y a pas de meilleur endroit que l’ancien secteur nord. »

Le plan définira des objectifs clairs comprenant une combinaison d’échéances à court et à long terme. Il intégrera les visions des principaux intervenants, des résidents et des propriétaires de terrains du quartier. Un plan d’action sera préparé, décrivant les possibilités d’investissements disponibles dans le secteur et le soutien nécessaire pour stimuler les investissements.

« Notre organisation s’engage à faire participer la communauté à tous les niveaux », a affirmé la directrice générale de ONE Change Inc., Tamara Kelly. « Ce plan, qui appartiendra à communauté, permettra de bâtir notre secteur nord et d’en assurer la viabilité à l’avenir. »

ONE Change Inc. est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et de réduire la criminalité dans l’ancien secteur nord de Saint John en s’attaquant aux problèmes en matière de pauvreté, de santé, d’emploi et d’éducation.