SAINT JOHN (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la ministre du Développement social, Dorothy Shephard, au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder :

Nos pensées vont aux employés, à leur famille et aux membres de la communauté de Saint John qui sont touchés par les mises à pied annoncées récemment par Irving Oil.

Dans des situations comme celles-ci, le rôle du gouvernement est de travailler en étroite collaboration avec les employés touchés et de les orienter vers les services de soutien offerts dans la région en ce qui a trait à la transition de carrière et au counseling d’emploi.

TravailNB a communiqué avec l’entreprise et coordonnera avec elle les efforts de soutien et de collaboration auprès des employés touchés. De plus, Opportunités NB apportera son soutien au personnel de TravailNB afin de jumeler les employés touchés à des employeurs qui sont à la recherche de candidats ayant leurs compétences.

Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder, s’est récusé dans ce dossier parce qu’un membre de sa famille proche est touché.