FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder, à l’occasion du Jour de deuil national. Le message vidéo relatif à cette journée est disponible en ligne :

Chaque année, beaucoup trop de Canadiens perdent la vie et de nombreux autres sont blessés à leur lieu de travail.

Aujourd’hui, en ce Jour de deuil national, prenons le temps de nous souvenir et de rendre hommage à nos familles, à nos amis et à nos voisins qui ont perdu la vie ou dont la vie a été bouleversée par des tragédies au travail.

Pendant que nous nous souvenons de ces tragédies, n’oublions pas que cette journée est aussi l’occasion de renouveler notre engagement à améliorer la santé et la sécurité dans tous les lieux de travail.

Aujourd’hui, comme chaque jour, j’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à faire tout leur possible pour prévenir les dangers et les incidents au travail.

Si nous faisons de la santé et de la sécurité la priorité absolue et si nous nous engageons à protéger les travailleurs, je sais que nous pouvons continuer à rendre les lieux de travail plus sécuritaires.

Je tiens également à souligner les efforts de nos travailleurs de première ligne qui risquent leur santé et leur sécurité chaque jour pour servir les autres. Nous leur en sommes particulièrement reconnaissants en ces temps incertains.

Le Jour de deuil est le moment idéal pour s’arrêter, témoigner, se souvenir et renouveler son engagement.