Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Bureau des défenseurs des travailleurs offre de l'information, des conseils et un service de représentation directe aux accidentés du travail et aux personnes à leur charge qui veulent discuter des décisions prises concernant leur demande d'indemnisation ou les contester.

Admissibilité

Sont admissibles les travailleurs accidentés du Nouveau Brunswick, ainsi que les personnes à leur charge et leurs représentants. Le Bureau a pour principal objectif d'offrir aux travailleurs accidentés et aux personnes à leur charge une possibilité juste et raisonnable de régler des litiges en matière de demandes d'indemnisation des accidents au travail.

Plus précisément, les défenseurs des travailleurs examinent les plaintes et font enquête, avisent les clients des options à leur disposition, leur donnent des conseils et, si nécessaire, représentent les demandeurs aux audiences du tribunal d'appel. Ces services sont gratuits.

Description

Les défenseurs des travailleurs aident les travailleurs accidentés et les personnes à leur charge en rapport à leur demande d'indemnisation conformément au paragraphe 83.1 de la Loi sur les accidents du travail. Un travailleur doit être assuré que son cas a été défendu de façon exhaustive ou comprendre pourquoi le défenseur n'a pas pu réaliser le résultat attendu par le travailleur.


Le rôle des défenseurs des travailleurs est de :

► Fournir de l'information générale sur le système, les politiques et les procédures ayant trait à Travail sécuritaire NB et sure les lois pertinentes;
► Discuter en détail de chaque cas avec le client de façon à ce que ce dernier comprenne bien les enjeux;
► Conseiller les travailleurs accidentés sur les mesures qu'ils peuvent prendre en rapport à leur demande et les aider à recueillir l'information nécessaire;
► Aider à déterminer si la demande peut être réglée en appel;
► Aider à la préparation de l'appel;
► Représenter le travailleur accidenté ou une personne à sa charge à l'audience de l'appel;
► Aider les demandeurs à résoudre les enjeux sans avoir recours à une audience d'appel, dans la mesure du possible.