FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux accepte maintenant les demandes d’aide financière au Fonds en fiducie pour l’environnement.

« Le gouvernement provincial s’est engagé à protéger, préserver et améliorer le milieu naturel de la province en finançant des projets environnementaux à l’échelle locale par l’intermédiaire du fonds », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « En accordant ce soutien financier, nous contribuons à améliorer la vie des Néo-Brunswickois d’aujourd’hui et de demain. »

Les recettes du fonds proviennent de la moitié environ des droits perçus pour la protection de l’environnement sur les récipients à boisson consignés. Le fonds offre une aide aux groupes communautaires, aux organismes, aux municipalités et aux établissements pour la réalisation de projets produisant des résultats mesurables et tangibles pour l’environnement. L’an dernier, le fonds a accordé plus de quatre millions de dollars à 182 projets.

Les secteurs d’intervention prioritaires du Fonds en fiducie pour l’environnement pour 2015-2016 sont les suivants :

  • protection de notre environnement;
  • sensibilisation accrue à l’environnement;
  • gestion de nos déchets;
  • lutte contre les changements climatiques; et
  • création de collectivités durables.

Les demandes seront évaluées en fonction de ces secteurs d’intervention prioritaires de même que des priorités globales du gouvernement, soit la création d’emplois, l’équilibre des finances publiques et une vie plus abordable pour les familles.

Le formulaire de demande et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne. La date limite pour présenter une demande est le 16 janvier.