FREDERICTON (GNB) – Le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny, a rencontré, aujourd’hui, les présidents des commissions de services régionaux à Fredericton.

« Les commissions de services régionaux sont des partenaires importants alors que nous travaillons ensemble à renforcer nos collectivités, a déclaré M. Kenny. Nous avons besoin de communautés fortes pour bâtir un Nouveau-Brunswick où nos grandes priorités sont de créer des emplois, redresser notre situation financière et rendre la vie plus abordable pour les familles. La réunion d’aujourd’hui a été positive et productive, et elle constitue une première étape en vue d’entreprendre le travail qui nous attend. »

Il existe 12 commissions de services régionaux au Nouveau-Brunswick. Elles ont comme principaux objectifs de renforcer la coopération, d’accroître la rentabilité des services et d’améliorer la reddition de comptes et la transparence.

« Notre gouvernement est déterminé à travailler avec des spécialistes de la gouvernance municipale et les représentants des municipalités, des communautés rurales et des districts de services locaux afin de leur donner les outils dont ils ont besoin pour promouvoir le développement et devenir des moteurs de création d’emplois, a affirmé M. Kenny. Nous nous sommes engagés à améliorer le modèle des commissions de services régionaux. Bien que nos efforts à court terme portent sur la consultation relative à la révision stratégique des programmes, je me réjouis à la perspective de travailler avec les commissions et de connaître leurs idées sur les façons d’améliorer la prestation des services régionaux. »