FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickwois qui souhaitent siéger à la Commission d'appel en matière d'évaluation et d'urbanisme peuvent maintenant poser leur candidature.

« Notre gouvernement veut encourager les Néo-Brunswickwois à participer au processus décisionnel qui les touche directement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Nous étudierons toutes les candidatures qui répondent aux critères. Nous encourageons les femmes à poser leur candidature parce que nous croyons que, pour améliorer l’appareil gouvernemental et renforcer notre économie, nous devons faire en sorte que la voix des femmes soit entendue au sein des organismes responsables de l’élaboration de politiques, ce qui comprend la nomination d’un plus grand nombre de femmes à des organismes, conseils et commissions de la province. »

La commission est un organisme indépendant qui offre à la population du Nouveau-Brunswick un processus d'appel des décisions prises en matière d’évaluation foncière, de planification de l'utilisation des terres et de sauvegarde du patrimoine municipal.

Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux cherche à pourvoir des postes de membres et de membres remplaçants.

Des postes de membres doivent être pourvus dans les régions suivantes :

  • région 1 – Moncton;
  • région 2 – Richibucto;
  • région 7 – Hampton; et
  • région 10 – Edmundston.

Des postes de membres remplaçants doivent être pourvus dans les régions suivantes :

  • région 1 – Moncton;
  • région 2 – Richibucto;
  • région 3 – Bathurst;
  • région 5 – Campbellton; et
  • région 10 – Edmundston.

Une attention particulière sera accordée à la candidature des personnes satisfaisant aux critères suivants :

  • Les membres de la commission doivent demeurer dans la région pour laquelle ils sont nommés.
  • Les membres ne doivent pas être des employés de la fonction publique provinciale.
  • Les audiences d’appel se tiennent les jours de semaine pendant les heures normales, et les membres doivent être disponibles pour pouvoir y assister.
  • Le président peut, au besoin, désigner un membre pour siéger à un comité chargé d’entendre un appel dans une autre région. Le cas échéant, des déplacements hors région s’imposent.
  • La capacité d'entendre des appels dans les deux langues officielles constitue un atout.

Les candidats retenus seront choisis selon le mérite, l’accent étant mis sur la diversité et l’inclusion des deux communautés linguistiques officielles du Nouveau-Brunswick, des femmes, des Premières Nations, des personnes ayant un handicap, des minorités visibles et de toutes les régions de la province.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 février pour soumettre leur curriculum vitae et une lettre d'accompagnement, qui doivent contenir de l'information sur les études, l'expérience de bénévolat, l'expérience de travail à un conseil ou à un comité, et sur l'expérience professionnelle ainsi que les coordonnées, y compris le numéro de téléphone, l’adresse de voirie et l’adresse de courriel. Les mises en candidature doivent être envoyées par courriel à [email protected], par télécopieur au 506-453-3676 ou par la poste à l’adresse suivante : Candidatures, Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Place Marysville, C. P. 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick), E3B 5H1.

Les questions concernant les nominations peuvent être envoyées à [email protected] ou adressées à la personne responsable de la coordination des nominations au 506-444-3141.

LIENS :