FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a nommé Rino Pelletier administrateur du Village de Saint-Hilaire après la démission de deux membres du conseil municipal.

Conformément à la Loi sur le contrôle des municipalités, une municipalité doit être placée sous l’autorité de la province lorsque le conseil n’est pas en mesure d’atteindre le quorum en raison de la démission de ses membres. M. Pelletier agira à titre d’administrateur jusqu’à ce que les postes vacants soient pourvus et que le conseil soit en mesure d’atteindre le quorum.

« La nomination d’un administrateur permettra de maintenir les services offerts aux résidents d’ici les prochaines élections partielles qui auront lieu le 4 mai et à la suite desquelles un nouveau conseil sera assermenté », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « M. Pelletier possède une vaste expérience de travail avec les collectivités et je lui souhaite du succès dans l’exercice de ses fonctions d’administrateur. »

Gestionnaire, négociateur et médiateur, M. Pelletier compte plus de 36 années d’expérience dans le développement économique du nord-ouest de la province. Il sera chargé de superviser les activités courantes de la municipalité et, avec l’aide du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, il travaillera avec la communauté en prévision des prochaines élections partielles.

« Je remercie les anciens membres du conseil pour leur contribution et pour les services qu’ils ont rendus à la collectivité », a affirmé M. Kenny.