PETIT-ROCHER (GNB) – Un investissement de plus de 530 000 dollars dans l’infrastructure d’eau potable de Petit-Rocher, effectué par l’entremise du Fonds des petites collectivités, a été annoncé aujourd’hui.

« Le financement d’infrastructures liées à des services essentiels comme de l’eau potable propre et accessible est indispensable pour soutenir la capacité de croissance et de création d’emplois d’une collectivité », a déclaré le député de Restigouche-Chaleur, Daniel Guitard.

M. Guitard prenait part à l’annonce pour le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny.

Le projet consiste à remplacer le réservoir d’eau potable de la collectivité par un nouveau réservoir en acier et à ajouter un système de désinfection. Une fois terminés, ces travaux permettront de faire en sorte que les résidents aient accès à de l’eau potable de qualité en grande quantité au cours des années à venir.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 532 713 dollars, soit les deux tiers du montant total qui est estimé à environ 1,6 million de dollars.

« Le gouvernement fédéral a pris des engagements sans précédent afin de soutenir les infrastructures publiques au Canada », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « En travaillant en partenariat avec chaque ordre de gouvernement, nous effectuerons des investissements ciblés et judicieux dans le domaine de l’infrastructure afin de renforcer nos collectivités et d’assurer leur prospérité à long terme. Nous sommes fiers d’investir dans ce projet, qui aura un effet positif et durable sur la qualité de vie de tous les résidents de Petit-Rocher. »

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« C’est une initiative importante pour Petit-Rocher et je suis ravi de voir ce projet aller de l’avant », a dit le maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins. « En collaborant avec les gouvernements fédéral et provincial dans le but de fournir de l’eau potable propre, nous améliorons la qualité de vie des résidents. »

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement environ 85 millions de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années. Chaque projet reçoit du financement de contrepartie de la collectivité, pour un investissement total de plus de 118 millions de dollars. Il s’agit de la première tranche de financement au titre du fonds.

Des fonds seront accordés à 43 projets d’infrastructure stratégique qui contribuent à l’assainissement de l’environnement et à la croissance économique dans des communautés du Nouveau-Brunswick.