FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à l’usine d’aliments pour poissons de Skretting Canada Inc., située à Bayside.

L’agrément actuel prend fin le 15 juillet, et le nouvel agrément entrera en vigueur le 16 juillet. La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique comprenant une période d’examen par le public qui s’est déroulée du 11 janvier au 9 mai.

L’usine produit environ 40 000 tonnes métriques d’aliments pour poissons par année pour l’industrie de l’aquaculture.

L’usine comprend essentiellement une zone de stockage pour les matières brutes et les produits finis, un mélangeur et un transporteur, un broyeur à marteau, une extrudeuse, des bacs encloisonnés, plusieurs cyclones, un séchoir, un système de suppression des odeurs par biofiltre, ainsi que de l’équipement de criblage et d’ensachage et du matériel antipollution atmosphérique connexe.

Cette information ainsi que les conditions de l’agrément peuvent être consultées sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou aux bureaux régionaux du ministère.

Les détenteurs d’un agrément de la catégorie 1 sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.