FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à l’usine de Produits forestiers Arbec à Miramichi.

L’agrément actuel prend fin le 31 août, et le nouvel agrément entrera en vigueur le 1er septembre. La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique comprenant une période d’examen par le public qui s’est déroulée du 24 février au 27 juin.

L’entreprise a acheté l’usine de panneaux de particules orientées que possédait et exploitait auparavant Weyerhaeuser Co. Ltd. L’usine a été mise en service en 1996 et elle a commencé à être exploitée sous la raison sociale Eagle Forest Products avant d’être achetée par Weyerhaeuser en juin 2000.

L’usine produit des panneaux de particules orientées qui sont principalement utilisés dans la construction domiciliaire. Ils sont employés pour les revêtements muraux, les toits et les planchers porteurs. La majorité des produits fabriqués à Miramichi est vendu au Canada et aux États-Unis.

Cette information ainsi que les conditions de l’agrément peuvent être consultées sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou aux bureaux régionaux du ministère.

Les détenteurs d’un agrément de la catégorie 1 sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.