FREDERICTON (GNB) – Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira environ 8,4 millions de dollars dans des projets environnementaux en 2018-2019. Cela comprend 227 projets communautaires évalués à plus de 6,6 millions de dollars, ainsi que près de 1,8 million de dollars pour des projets à l’échelle provinciale.

« Le Fonds en fiducie pour l’environnement est un mécanisme important pour les groupes communautaires, les organismes, les municipalités et les établissements du Nouveau-Brunswick qui souhaitent réaliser des projets donnant lieu à des avantages tangibles et mesurables sur le plan de l’environnement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Votre gouvernement fournit le soutien nécessaire à des centaines de projets locaux et provinciaux qui nous aident à protéger l’environnement, à sensibiliser la population, à innover et à lutter contre changements climatiques. »

« Le Fonds en fiducie pour l’environnement fournit un financement opportun qui crée environ 120 emplois chaque année pour les étudiants universitaires, les travailleurs saisonniers et les employés à temps plein », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Ici, dans la région de Fredericton, 48 projets intéressants recevront près de 1,5 million de dollars, dont une partie servira directement à embaucher de nombreux jeunes du Nouveau-Brunswick. »

L’annonce a été faite, aujourd’hui, dans les locaux de Ville Cooperative, qui reçoit 50 000 dollars pour faire la promotion de systèmes alimentaires durables grâce à des activités de participation communautaire.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre programme Growing Healthy Communities, qui nous donne l’occasion de sensibiliser et de mobiliser les Néo-Brunswickois, tout en stimulant la création d’emplois au sein de l’industrie agricole durable », a dit le directeur général de Ville Cooperative, Jeff MacFarlane. « Cette aide financière nous donne l’élan dont nous avons besoin pour poursuivre sur notre lancée, tout en augmentant notre production de produits frais. »

Les secteurs prioritaires du Fonds en fiducie pour l’environnement pour 2018-2019 sont :

  • la protection de l’environnement;
  • la sensibilisation accrue à l’environnement;
  • la gestion des déchets;
  • la lutte contre les changements climatiques; et
  • la création de collectivités durables.

« Grâce au Fonds en fiducie pour l’environnement, nous sommes en mesure de financer de petits et de grands projets partout dans la province en vue de protéger, préserver et améliorer notre environnement naturel, a affirmé M. Rousselle. En appuyant des initiatives qui ont des répercussions positives, nous contribuons à créer des emplois et à stimuler une croissance économique responsable et durable, tout en faisant du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille. »

De plus amples renseignements, y compris la liste des initiatives et des projets approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.