BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial accorde 373 200 dollars à 12 projets de la région Chaleur, en 2018-2019, par l’intermédiaire du Fonds en fiducie pour l’environnement.

« Votre gouvernement est déterminé à protéger l’environnement grâce à des investissements qui nous aident à fournir le soutien nécessaire à des projets locaux et provinciaux », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « Ce financement régional contribue à la création d’emplois locaux ainsi qu’à la protection de l’environnement, à la sensibilisation et à la lutte contre les changements climatiques. »

M. Landry parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

L’annonce a été faite à la Réserve naturelle de la pointe Daly, qui reçoit 25 000 dollars pour continuer à promouvoir la sensibilisation à l’environnement et la protection des terres humides dans la région Chaleur.

« Nous sommes heureux de recevoir cette aide financière », a affirmé la coordonnatrice du programme de la réserve naturelle, Janet Doucet. « Elle nous aidera grandement à atteindre nos objectifs en vue de promouvoir un avenir plus vert pour nos communautés. »

Le financement servira également aux projets réalisés par la Commission de services régionaux Chaleur, la Ville de Bathurst, Développement durable de Bathurst, l’Écomarché régional de Beresford et l’Association du saumon Nepisiguit.

Les secteurs prioritaires du Fonds en fiducie pour l’environnement pour 2018-2019 sont :

  • la protection de l’environnement;
  • la sensibilisation accrue à l’environnement;
  • la gestion des déchets;
  • la lutte contre les changements climatiques; et
  • la création de collectivités durables.

Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira environ 8,4 millions de dollars dans des projets environnementaux en 2018-2019. Cela comprend 227 projets communautaires évalués à plus de 6,6 millions de dollars, ainsi que près de 1,8 million de dollars pour des projets à l’échelle provinciale.

De plus amples renseignements, y compris la liste des initiatives et des projets approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.