FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 aux usines de pâte au bisulfite et de pâte mécanique de Twin Rivers Paper Company à Edmundston.

L’agrément en vigueur expire le 31 juillet, et le nouvel agrément entrera en vigueur le 1er août. La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique qui s’est déroulée du 27 janvier au 28 mai.

La papetière Twin Rivers est devenue un fabricant dominant dans le secteur du papier de spécialité léger et ultraléger pour la publication, l’emballage, les étiquettes et le façonnage. Elle exploite actuellement les usines de pâte au bisulfite et de pâte mécanique à Edmundston, ainsi que cinq machines à papier et une enduiseuse hors ligne à Madawaska, au Maine.

Aujourd’hui, les installations de Twin Rivers Paper à Edmundston produisent environ 100 tonnes par jour de pâte mécanique et 700 tonnes par jour de pâte au bisulfite à base de magnésium, qui sont pompées vers l’usine de finition de Madawaska pour être transformées en papier d’impression et d’écriture.

De plus amples renseignements, ainsi que les conditions de l’agrément, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou auprès des bureaux régionaux du ministère.

Les détenteurs d’un agrément de la catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.