FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements locaux et les districts de services locaux recevront plus de 75 millions de dollars en subventions de financement et de péréquation communautaires du gouvernement provincial en 2019, soit environ 117 000 dollars de plus que l’an dernier.

« Notre gouvernement est conscient que ces renseignements sont essentiels pour que les gouvernements locaux et les districts de services locaux puissent préparer leur budget et être en mesure d’offrir des services essentiels à leurs résidents », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Un financement stable est essentiel pour créer des collectivités fortes et viables, et notre gouvernement est déterminé à travailler avec les gouvernements locaux afin de s’assurer qu’ils peuvent équilibrer leurs services et leurs taux d’imposition pour l’année à venir. »

Les gouvernements locaux recevront un financement de base d’environ 13 millions de dollars et une subvention de péréquation d’environ 53,2 millions de dollars.

Les districts de services locaux recevront un financement de base d’environ 2,6 millions de dollars, de même qu’une péréquation pour les services de police s’élevant à près de 4,4 millions de dollars.

La formule de financement communautaire et de subvention de péréquation comprend également une somme pour les coûts liés aux services de police à l’intention des communautés desservies par la GRC dans le cadre de l’Entente sur le service de police provincial.

La liste des subventions de financement et de péréquation communautaires à l’intention des municipalités et des communautés rurales, ainsi que la liste des assiettes fiscales municipales sont disponibles en ligne.