FREDERICTON (GNB) – Northern Energy Solutions Ltd. obtiendra un agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 pour une usine de fabrication de granulés de bois à Miramichi.

La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique qui s’est déroulée du 23 novembre 2018 au 28 mars 2019.

L’usine, qui sera située sur une partie du site de l’ancienne papetière UPM Kymmene, produira 275 000 tonnes de granulés de bois par année et aura une capacité supplémentaire qui lui permettrait de produire jusqu’à 315 000 tonnes, selon les conditions d’exploitation. Lorsqu’elle sera entièrement opérationnelle, elle devrait employer 65 personnes.

Les détenteurs d’un agrément de catégorie 1 sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions énoncées dans l’agrément.

De plus amples renseignements ainsi que les conditions de l’agrément sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou dans les bureaux régionaux du ministère.