FREDERICTON (GNB) – Des modifications à la Loi sur la Commission des installations régionales du Grand Saint John ont été présentées, aujourd’hui, à l’Assemblée législative.

« Ce sont des installations régionales, et un soutien régional est nécessaire pour en assurer la viabilité à long terme », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Comme nous nous y sommes engagés dans Soutenir Saint John : un plan en trois parties, toutes les communautés de la grande région de Saint John contribueront aux coûts de fonctionnement et d’immobilisations de ces installations. Ce type d’installations régionales est important pour le dynamisme d’une région. »

En vertu de la Loi sur la Commission des installations régionales du Grand Saint John, les gouvernements locaux de Saint John, Grand Bay-Westfield, Quispamsis et Rothesay sont tenus, depuis plus de 20 ans, de partager les coûts d’exploitation nets du Harbour Station, du Saint John Trade and Convention Centre, du Centre aquatique des Jeux du Canada, du Centre des arts de Saint John et du Théâtre Impérial.

Cependant, seule la Ville de Saint John assumait les coûts d’immobilisations associés à ces cinq installations.

Le gouvernement provincial a annoncé l’élargissement de la loi afin d’inclure le partage des coûts d’immobilisations avec d’autres gouvernements locaux ainsi que le partage des coûts d’exploitation et des coûts d’immobilisations avec les districts de services locaux, conformément à ce qui est énoncé dans Soutenir Saint John : un plan en trois parties.

Les districts de services locaux et les gouvernements locaux suivants deviendront des contributeurs financiers des cinq installations : la Ville de Hampton, le Village de St. Martins ainsi que les districts de services locaux de Fairfield, de la paroisse de Greenwich, de la paroisse de Kingston, de la paroisse de Musquash, de la paroisse de Rothesay, de la paroisse de Simonds, de la paroisse de Westfield, de la paroisse de Saint Martins, de la paroisse de Petersville et de la paroisse de Hampton.

Le nouveau modèle de partage des coûts sera en vigueur en 2020.

Avoir des communautés dynamiques et viables est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples renseignements sur les priorités et les mesures du gouvernement sont disponibles en ligne.