FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a proposé des modifications à la Loi sur les jours de repos et au Règlement sur les exemptions en vue de lever les interdictions existantes touchant les activités immobilières le dimanche.

« Notre gouvernement veut éliminer les obstacles pour permettre aux entreprises de contribuer à créer un secteur privé plus dynamisé », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Ces modifications seront avantageuses pour les agents immobiliers et les acheteurs de maison puisque de nombreuses personnes magasinent des biens immobiliers pendant la fin de semaine. »

La Loi sur les jours de repos et le Règlement sur les exemptions permettent actuellement de visiter des maisons le dimanche, mais pas d’en acheter.

L’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick, qui représente plus de 900 agents dans la province, a demandé ces modifications.

« Dans l’économie d’aujourd’hui, les consommateurs s’attendent à pouvoir faire des affaires sept jours sur sept, et cela comprend l’achat et la vente de biens immobiliers », a dit la présidente du comité des relations gouvernementales de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick, Kari McBride. « Puisque 75 pour cent des visites libres au Nouveau-Brunswick ont lieu le dimanche, il s’agit d’une excellente nouvelles pour les agents immobiliers et les acheteurs de maison. »

Ces modifications permettraient au Nouveau-Brunswick de suivre les autres provinces puisqu’elle est la seule à interdire la signature de conventions d’achat et de vente de biens immobiliers le dimanche.