FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements locaux et les districts de services locaux recevront plus de 75,5 millions de dollars en subventions de financement et de péréquation communautaires du gouvernement provincial en 2020, soit environ 416 000 dollars de plus que l’an dernier.

« Nous sommes heureux de partager ces renseignements avec les gouvernements locaux et les districts de services locaux alors qu’ils préparent leur budget pour l’année à venir », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Alors que nous entreprenons une réforme de l’impôt foncier et d’autres réformes municipales, il sera important de travailler avec nos communautés pour s’assurer de leur donner les outils et la flexibilité dont elles ont besoin pour croître et se développer. »

Les gouvernements locaux recevront un financement de base de 13,5 millions de dollars et une subvention de péréquation d’environ 53,2 millions de dollars.

Les districts de services locaux recevront un financement de base de 2,6 millions de dollars, de même qu’une péréquation pour les services de police s’élevant à 4,4 millions de dollars.

La formule de financement communautaire et de subvention de péréquation comprend également une somme pour les coûts liés aux services de police à l’intention des communautés desservies par la GRC dans le cadre de l’Entente sur le service de police provincial.

La liste des subventions de financement et de péréquation communautaires à l’intention des municipalités et des communautés rurales, ainsi que la liste des assiettes fiscales municipales sont disponibles en ligne.

Avoir des communautés dynamiques et viables est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples renseignements sur les priorités et les mesures du gouvernement sont disponibles en ligne.