HALIFAX (CNB) – Les patineurs de vitesse du Nouveau-Brunswick ont remporté les deux premières médailles de la province lors de la troisième journée de compétitions aux Jeux du Canada 2011 qui se déroulent à Halifax, Nouvelle-Écosse.

Andrew Evans (Fredericton) et Evan Brideau (Keswick Ridge) ont terminé deuxième et troisième au 500 m masculin à St. Margarets.

« Je me sens très bien après avoir remporté la médaille d’argent, a dit Andrew Evans, 17 ans. Je ne m’attendais pas à remporter une médaille en raison de mon lent départ.  J’ai eu un faux départ contre moi et je le deuxième te disqualifie, donc j’ai dû me surveiller. J’avais comme objectif de faire la finale A après avoir fini deuxième en demi-finale. Je suis très excité d’avoir réussi. Lors de la course, Evan (Brideau) est partie rapidement et j’ai pris le deuxième rang avec deux tours de pistes à faire sans être capable de rattraper la première position. Le fait d’avoir gagné n’a pas encore entrée dans mon cerveau. Je suis très content d’avoir remporté la première médaille pour le Nouveau-Brunswick.  J’espère que nous pourrons en remporter une au 3 000 m relais plus tard cette semaine. J’avais terminé quatrième hier (dimanche) au 1 500m et c’est ma meilleure distance. »

Le médaillé de bronze Evan Brideau, 18 ans, a décrit le moment comme incroyable. « J’ai rencontré mon objectif de remporter une médaille, a dit Brideau. Je ne peux décrire comme excité que je suis. J’étais le premier au départ et les autres m’ont dépassé. Le deuxième québécois m’a fait sortir de ma ligne en me passant et j’ai terminé quatrième. Il a été disqualifié et j’ai eu le troisième rang et la médaille de bronze. C’est une sensation incroyable. »