MONCTON (GNB) – Jason Dickson, olympien et ancien lanceur des ligues majeures de baseball, a été nommé capitaine honoraire d'Équipe NB pour les Jeux d'été du Canada de 2013.

« Nous sommes heureux que Jason Dickson ait été nommé capitaine honoraire d'Équipe Nouveau-Brunswick pour les Jeux d'été du Canada de 2013 », a déclaré la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard. « Les réalisations de M. Dickson, sur le terrain et ailleurs, sont bien connues des Néo-Brunswickois. Sa participation à titre de capitaine honoraire encouragera les athlètes du Nouveau-Brunswick à donner leur plein rendement aux Jeux. »

Le chef de mission d'Équipe Nouveau-Brunswick, Stéphane Hachey, a présenté M. Dickson au personnel de mission, aux entraîneurs et aux gérants lors d'une réunion de l'équipe de direction d'Équipe Nouveau-Brunswick.

« Je suis content d'avoir été choisi comme capitaine honoraire d'Équipe Nouveau-Brunswick pour les Jeux du Canada de 2013, a affirmé M. Dickson. Ma participation aux Jeux du Canada a servi de tremplin à ma carrière dans le monde de la compétition nationale et internationale. Elle m'a beaucoup aidé à me préparer à une carrière dans les ligues majeures de baseball et aux Jeux olympiques. »

M. Dickson, qui a grandi à Miramichi, a joué pendant quatre saisons dans les ligues majeures de baseball, soit de 1996 à 2000, comme lanceur pour les Angels d'Anaheim (anciennement les Angels de la Californie), et il a pris part à un match des étoiles des ligues majeures de baseball. Il a participé aux Jeux olympiques d'été en 2004 à titre de membre d'Équipe Canada. En 1993, M. Dickson était membre d'Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux d'été du Canada de 1993, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Ayant participé aux Jeux du Canada et aux Jeux olympiques et à titre d'ancien joueur des ligues majeures de baseball, M. Dickson servira de modèle aux membres d'Équipe Nouveau-Brunswick pendant les Jeux d'été du Canada.

Les Jeux d'été du Canada de 2013, qui se tiendront du 2 au 17 août à Sherbrooke, au Québec, réuniront 4200 athlètes qui se disputeront les honneurs dans 20 disciplines sur 20 sites différents. Équipe Nouveau-Brunswick sera formée de 415 athlètes, entraîneurs, gérants et membres du personnel de mission.