SHERBROOKE, Québec (GNB) – L'équipe néo-brunswickoise de basketball affrontera Équipe Saskatchewan lors d'un match de quart de finale, le mercredi 7 août, dans le cadre des Jeux d'été du Canada à Sherbrooke, au Québec.

L'équipe masculine (2-1) a gagné sa place aux quarts de finale après une victoire de 74 à 50 contre l'Île-du-Prince-Édouard.

« Ça va être un match difficile (contre la Saskatchewan) », a indiqué l'entraîneur en chef de basketball d'Équipe Nouveau-Brunswick, John Hickey. « Mais les gars travaillent fort, ils sont prêts et nous prévoyons gagner. »

L'équipe masculine de baseball, qui a une fiche parfaite de 4-0, devait disputer son dernier match du tournoi à la ronde tard mardi soir contre Équipe Manitoba. Les joueurs de baseball ont défait l'Île-du-Prince-Édouard 4 à 3 un peu plus tôt dans la journée et apportaient avec eux leur fiche parfaite pour ce match en soirée.

L'équipe néo-brunswickoise de lutte a eu un départ canon dans la compétition en équipe. Les hommes sont arrivés pour le match de soirée contre Équipe Saskatchewan avec une fiche parfaite de 2-0. Le Nouveau-Brunswick a défait Terre-Neuve-et-Labrador avec un pointage de 33 à 11, ainsi que l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 30 à 13. L'équipe féminine a aussi défait l'Île-du-Prince-Édouard 40 à 10 et allait affronter la Colombie-Britannique mardi soir. Les deux équipes de lutte seront à nouveau sur le tapis mercredi pour des compétitions d'équipe.

Les équipes masculine et féminine de volleyball seront à nouveau sur le terrain mercredi : les hommes affronteront la Nouvelle-Écosse, tandis que les femmes se mesureront à la Saskatchewan.

L'équipe féminine de soccer jouera contre l'Île-du-Prince-Édouard mercredi après-midi et tentera de se tailler une place lors de cette ronde de consolation.

Le trio masculin en vélo de montagne, composé de Neil Symington (Sussex), Matthew Rinehart (Oromocto) et Cole Denovan (Fredericton), pédalera sur le mont Bellevue mercredi matin pour le sprint de 800 mètres, le dernier événement en vélo de montagne.

Après une journée de répit sur le lac Magog mardi, en raison d'un manque de vent, l'équipe de voile sera de retour sur l'eau pour une série de courses mercredi.

L'équipe féminine de balle molle retournera également sur le terrain pour une paire de matchs mercredi, affrontant Terre-Neuve-et-Labrador et ensuite l'Alberta.