SHERBROOKE, Québec (GNB) – Équipe NB a remporté une médaille d'or, une d'argent et une de bronze vendredi, lors des Jeux d'été du Canada qui ont lieu à Sherbrooke, au Québec.

Taylor Perry a ramé jusqu'à une médaille d'or lors de la finale de skiff masculin vendredi matin, au lac Magog.

La para-athlète Veronica Coombes, de Shediac Cape, a remporté une médaille d'argent au 200 mètres en fauteuil roulant, soit sa troisième médaille des Jeux. Coombes avait remporté deux médailles d'argent lors des courses de 400 mètres et de 1500 mètres jeudi soir.

La troisième médaille de la journée a été remportée tard vendredi soir par Sarah MacPherson, de Keswick Ridge, lors de la course de 5000 mètres.

«Je suis venue aux Jeux du Canada pour me mesurer aux autres », a expliqué Coombs, âgée de 15 ans, qui avait aussi participé aux Jeux d'été du Canada de 2009, à l'Île-du-Prince-Édouard. « Je prévoyais dépasser mon record personnel et j'ai été plus rapide de 26 secondes au 1500 mètres. »

Grâce à la performance de vendredi, Équipe NB compte maintenant 14 médailles : cinq d'or, quatre d'argent et cinq de bronze, alors que les athlètes entament la dernière journée de compétition des Jeux d'été du Canada, samedi.

Perry pourrait ravir une autre médaille alors qu'il retournera au lac Magog avec ses coéquipiers pour les finales de deux de couple et de huit de pointe. Équipe NB a aussi des chances de remporter des médailles lors de l'épreuve masculine de quatre de pointe et de l'épreuve féminine de deux de couple poids léger. L'équipe féminine de deux de couple étaient en compétition lors de la finale B.

L'équipe féminine de basketball jouera samedi matin contre Équipe Québec, pour un match de classement.

L'équipe de cyclisme sur route circulera dans les rues de Sherbrooke samedi matin pour le critérium, tandis que l'équipe masculine de soccer finira les compétitions avec un match de classement contre la Nouvelle-Écosse. Au triathlon, c'est avec le relais mixte qu'Équipe NB mettra fin aux compétitions samedi, à Magog.

Après la journée de compétitions, samedi, les athlètes, les entraîneurs, les gérants et les membres du personnel de mission d'Équipe NB participeront aux cérémonies de clôture au lac des Nations, à Sherbrooke, avant de revenir au Nouveau-Brunswick.