FREDERICTON (CNB) - Il est à nouveau le temps pour les personnes âgées à faible revenu du Nouveau-Brunswick de faire parvenir leur demande pour 2008 en vertu du programme annuel de Prestation pour les personnes âgées à faible revenu, a annoncé aujourd'hui le ministre des Finances, Victor Boudreau.

La Prestation pour les personnes âgées à faible revenu est un chèque de 200 $ émis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour aider financièrement les personnes âgées à faible revenu.

« Le gouvernement a comme engagement de venir en aide aux personnes âgées les plus démunies, et nous sommes fiers d'offrir ce programme une fois de plus cette année », a expliqué le ministre Boudreau.

Pour être admissibles à la prestation, les aînés devaient résider au Nouveau-Brunswick au 31 décembre 2007 et avoir reçu une des prestations fédérales suivantes :

  • Supplément de revenu garanti (SRG) pour les personnes de 65 ans et plus;
  • Allocation au survivant (ALS) pour les personnes de 60 à 64 ans;
  • Programme d'allocations pour les personnes de 60 à 64 ans.

Si les deux conjoints reçoivent le Supplément de revenu garanti et vivent sous le même toit, un seul paiement est accordé.

La date limite pour soumettre une demande est le 1er décembre 2008.

Les formules de demande sont disponibles dans les centres de Services Nouveau-Brunswick ou en ligne à www.gnb.ca, mot-clé : Finances.

Les formules dûment remplies doivent être envoyées au ministère des Finances, C. P. 3000, Édifice du Centenaire, Fredericton (N.-B.) E3B 5G5.

Pour plus d'information, le public peut téléphoner au 1 800 669-7070, du lundi au vendredi, entre 8 h 15 et 17 h.