Les Néo-Brunswickois sont invités à se prononcer sur le prochain budget (08/12/19)

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickois sont invités à utiliser le site Web du ministère des Finances pour faire des suggestions à propos du budget provincial de l'année financière 2009-2010.

Ils peuvent également envoyer leurs commentaires par télécopieur au 506-457-4989, ou présenter des soumissions écrites au ministre des Finances, Victor Boudreau, Ministère des Finances, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.)  E3B 5H1. La date limite pour présenter des commentaires est le 14 février 2009.

« La mise à jour économique et financière du gouvernement provincial a été rendu publique le 3 décembre et établit le contexte du prochain budget et les défis que doit relever le gouvernement, a déclaré M. Boudreau. La situation mondiale entraîne un ralentissement économique au Nouveau-Brunswick, ce qui a des répercussions pour les particuliers, les entreprises et le gouvernement. »

Les consultations prébudgétaires font partie intégrante du processus budgétaire annuel. Le gouvernement invite donc les particuliers, les entreprises et les intervenants à lui laisser savoir, au cours des deux prochains mois, comment le Nouveau-Brunswick peut réaliser une plus grande autosuffisance et maintenir sa responsabilité financière dans des conditions économiques difficiles.

« La réalité économique actuelle est telle qu'il est essentiel pour nous de faire preuve du leadership nécessaire en vue de stimuler les dépenses, l'investissement, la création d'emplois et la croissance qui soutiendront les entreprises et les particuliers du Nouveau-Brunswick et nous permettront de nous sortir de ce ralentissement économique, a souligné M. Boudreau. Nous devons faire l'équilibre entre cette réalité et notre responsabilité financière. Nous devons nous assurer que nous fournissons des services publics aussi efficacement que possible. »

M. Boudreau encourage tous les Néo-Brunswickois à consulter le site Web du Ministère pour se familiariser avec les finances du gouvernement provincial, ainsi qu'avec les options leur permettant d'exprimer leur opinion.