FREDERICTON (CNB) -- Le ministre des Finances, Victor Boudreau, a annoncé aujourd'hui que deux réunions auront lieu au cours du mois pour permettre à divers groupes d'intérêt de faire des suggestions quant au contenu du prochain budget provincial.

Les représentants de différents groupes, dont celui du milieu des affaires, des syndicats, de la lutte contre la pauvreté, des aînés et des municipalités, assisteront aux forums prébudgétaires. Les réunions auront lieu le lundi 16 février à Bathurst et le vendredi 20 février, à Fredericton. Le budget sera déposé le mardi 17 mars.

« Pour adopter le meilleur plan d'action, nous devons travailler avec ceux et celles qui ont un intérêt pour notre économie, a affirmé le ministre. Les commentaires et les suggestions des personnes qui s'engagent à assurer l'avenir de la province sont inestimables, surtout en cette période d'incertitude économique mondiale. »

Les sujets abordés comprennent les suivants :

  • Quelles devraient être les priorités budgétaires du gouvernement?
  • De quelle façon le gouvernement pourrait-il accroître les revenus s'il décide d'augmenter les dépenses?

L'idée de tenir ces réunions vient en partie de la tournée qui a été effectuée l'été dernier par le comité de l'Assemblée législative pour obtenir des commentaires du public sur la réforme fiscale.

« Les commentaires qui ont été recueillis à ce moment-là sur la réforme fiscale ont été très utiles, a déclaré le ministre. Nous croyons que les réunions sur le prochain budget auront la même portée. Pour aider le Nouveau-Brunswick à bien sortir de la crise économique mondiale, nous devons travailler ensemble. »