FREDERICTON (CNB) – Un nouveau programme fournissant une aide financière paritaire jusqu'à concurrence de 2500 $ aux personnes atteintes de sclérose en plaques qui désirent obtenir des soins à l'extérieur du Nouveau-Brunswick est maintenant en place.

Le programme d'aide 2011-2012 à l'intention des patients ayant la sclérose en plaques sera administré par l'Agence des services internes du Nouveau-Brunswick.

Les détails du programme, ainsi que le formulaire de demande et autres renseignements pertinents, seront affichés sur le site Web du ministère des Finances.

« Nous sommes ravis d'offrir ce programme d'aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques qui veulent obtenir des services qui ne sont pas offerts dans notre province », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Il s'agit d'un engagement que nous avons pris, et aujourd'hui, nous sommes heureux de le respecter. »

Pour être admissibles à la subvention unique maximale de 2500 $, les requérants doivent :

●    être résidants du Nouveau-Brunswick ayant reçu un diagnostic de la sclérose en plaques et avoir eu des soins à l'extérieur de la province le 1er avril 2011 ou après. Les soins ne doivent pas être couverts en vertu d'un autre programme provincial;
●    fournir une lettre de l'organisme ou de la tierce partie indiquant le montant des fonds recueillis au nom de la personne ayant la sclérose en plaques; et
●    soumettre un document ou une lettre du fournisseur de soins de santé confirmant que la personne qui présente une demande d'aide financière en vertu du programme a reçu un diagnostic de sclérose en plaques, qu'elle a eu des soins ainsi que la date où les soins ont été prodigués.

De plus amples renseignements sur le programme et le formulaire de demande sont disponibles en ligne ou en composant le 1-888-487-5050 (choisir l'option 3).

LIEN :

●    Ministère des Finances : www.gnb.ca/finances