FREDERICTON (CNB) – Le ministère des Finances a mis en ligne un site Web permettant aux contribuables de communiquer plus directement et régulièrement avec le gouvernement provincial.

« La participation des citoyens, et plus particulièrement la création de ce site Web, étaient un engagement clé dans le document Le Nouveau-Brunswick d'abord », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « Le site Web Les contribuables D'ABORD contient de l'information sur les défis financiers que doit relever le gouvernement.  Il informera le public et lui permettra de présenter directement des suggestions sur la façon de relever ces défis. »

Le site Web présente les endroits et dates des consultations prébudgétaires de 2012-2013.

« Le retour à des budgets équilibrés est un processus pluriannuel et nécessite l'appui des Néo-Brunswick qui présenteront leurs idées et leurs commentaires, a souligné M. Biggs.  Leur rétroaction nous aidera à préparer le prochain budget et à mettre en œuvre le programme de renouvellement du gouvernement. »

Le site Web comprend un sommaire des consultations prébudgétaires de 2011-2012, y compris des thèmes communs et des exemples de mesures prises et d'initiatives en cours. Avec le temps, le gouvernement ajoutera à son contenu.
 
« Nous voulons montrer à ceux et celles qui ont déjà présenté des commentaires que le gouvernement les écoute et assure le suivi de leurs suggestions de façon opportune et significative », a-t-il ajouté.

LIEN :

●    Les contribuables D'ABORD : www.gnb.ca/contribuables