FREDERICTON (GNB) ‒ Des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu du Nouveau-Brunswick ont été présentées, aujourd’hui, afin d’aider à générer de nouvelles recettes pour la province.

« Notre gouvernement est résolu à assumer ses responsabilités financières et à veiller à ce que ceux qui ont la plus grande capacité de payer contribuent à améliorer la situation financière de notre province », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Ces modifications s’inscrivent dans l’engagement pris par notre gouvernement visant à augmenter l’impôt sur le revenu des Néo-Brunswickois les plus riches, soit un pour cent de la population. »

Un nouveau taux d’imposition des particuliers de 21 pour cent sera appliqué sur le revenu imposable qui se situe entre 150 000 dollars et 250 000 dollars, et un taux de 25,75 pour cent sera appliqué sur le revenu imposable supérieur à 250 000 dollars.

Ces nouveaux taux d’imposition généreront des recettes fiscales supplémentaires d’environ 30 millions de dollars par année pour la province. Ceux-ci entreront en vigueur à compter de l’année d’imposition 2015.

« Notre gouvernement est conscient qu’il reste beaucoup de travail à faire pour améliorer notre situation financière, a affirmé M. Melanson. C’est pourquoi nous sommes d’avis qu’il est raisonnable, équitable et progressiste de demander aux citoyens les plus riches de contribuer dans une plus grande mesure. »

À l’heure actuelle, la province accuse un déficit d’environ 400 millions de dollars. Une révision stratégique de tous les programmes et services gouvernementaux est en cours afin de trouver des gains d’efficacité et de réaliser des économies.