FREDERICTON (GNB) – Les prévisions en matière de recettes pour le deuxième trimestre ont augmenté de 37,1 millions de dollars selon la dernière mise à jour financière du gouvernement provincial.

Par conséquent, le déficit prévu pour 2015-2016 est revu à la baisse et il est maintenant de 453 millions de dollars. Il s’agit d’une amélioration de 23,7 millions de dollars par rapport aux estimations initiales du déficit.

Les prévisions comprennent encore une réserve d’urgence de 150 millions de dollars.

« Bien que ce soit un signe encourageant, il est évident que nous avons encore beaucoup de travail à faire », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Nous avons un problème et nous devons le régler. Nous devrons prendre des décisions importantes au cours du prochain budget, car la révision stratégique des programmes tire à sa fin et nous présenterons notre plan pour équilibrer les comptes de la province. »

Les dépenses globales dépassaient de 13,4 millions de dollars les prévisions budgétaires. Un des principaux moteurs de l’augmentation des dépenses était les dépenses plus élevées que prévu au budget pour le Programme d’aide financière en cas de catastrophe.

En ce qui concerne les recettes, les changements importants comprennent l’impôt sur le revenu des particuliers, qui a augmenté de 34 millions de dollars.

En publiant les derniers chiffres, le gouvernement continue à respecter son engagement visant à présenter un rapport trimestriel à des dates fixes.

Le rapport du deuxième trimestre de 2015-2016 est disponible en ligne.