FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial continuera à respecter son engagement visant à réduire le taux d’impôt applicable à la petite entreprise alors qu’il passera à 3,5 pour cent le 1er avril, a affirmé le ministre des Finances, Roger Melanson.

« Notre gouvernement s’est engagé à réduire le taux d’impôt applicable à la petite entreprise à 2,5 pour cent d’ici 2018, a déclaré M. Melanson. Jusqu’à maintenant, il s’agit de la deuxième diminution effectuée depuis septembre 2014, ce qui nous rapproche davantage de notre objectif de 2,5 pour cent. »

Les petites entreprises ayant des immobilisations d’un maximum de 15 millions de dollars tireront parti de la réduction d’impôt applicable à la première tranche de 500 000 dollars du revenu imposable des sociétés.

En vue d’assurer un traitement fiscal approprié du revenu de dividendes, les modifications correspondantes seront apportées au crédit d’impôt pour dividendes payés à partir du revenu imposé au taux d’impôt applicable à la petite entreprise.

Le ministre a indiqué que ces modifications feront en sorte qu’il sera plus facile pour les petites entreprises du Nouveau-Brunswick de demeurer concurrentielles dans le marché mondial actuel.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche, a dit M. Melanson. Nous devons investir davantage dans notre population, nos petites entreprises et nos communautés. Ces modifications constituent une étape importante pour y arriver. »