FREDERICTON (GNB) – La réglementation de la Loi sur le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises a été modifiée afin d’aider les petites entreprises à accéder à des capitaux en permettant aux corporations de développement économique communautaire et aux associations coopératives de participer au programme de crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises.

Les modifications sont en vigueur depuis le 1er avril.

« La création d’emplois est l’une des priorités essentielles de notre gouvernement », a affirmé le ministre des Finances, Roger Melanson. « Le recours aux corporations de développement économique communautaire constitue une nouvelle approche au Nouveau-Brunswick qui favorisera les investissements locaux dans l’ensemble de la province. La création de ces corporations enregistrées offre davantage de possibilités aux Néo-Brunswickois d’investir dans leur collectivité ainsi que dans les gens et les projets qu’ils connaissent. »

Le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises permet aux petites entreprises d’avoir accès à du financement par capitaux pour stimuler leur croissance, les aider à devenir concurrentielles et créer des emplois.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche, a dit M. Melanson. Nous devons investir davantage dans notre population, nos petites entreprises et nos collectivités. Ces modifications constituent une étape importante pour y arriver. »