FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial franchira une autre étape dans la mise en œuvre de modifications au financement des études postsecondaires pour les étudiants en déposant un projet de loi, demain, qui éliminera les crédits d’impôts pour études et pour frais de scolarité, tel qu’annoncé au printemps dernier.

« Nous écoutons les Néo-Brunswickois qui nous ont dit que nous avons besoin d’une aide financière directe pour les étudiants dont les besoins sont les plus grands afin d’améliorer l’accès aux études postsecondaires », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Nous sommes fiers de notre programme d’accès gratuit aux études pour les étudiants issus de familles à revenu faible ou moyen et nous croyons que nous devons nous tourner vers une aide ciblée qui offre du soutien à ceux qui en ont le plus besoin. »

Le Programme d’aide aux études rend les frais de scolarité gratuits pour les étudiants issus de familles ayant un revenu annuel de 60 000 dollars et moins et qui fréquentent une université ou un collège du Nouveau-Brunswick financé par des fonds publics. Les modifications législatives élimineront les crédits d’impôt pour études et pour frais de scolarité à compter du 1er janvier 2017 afin de financer le programme d’accès gratuit aux études. Le gouvernement fédéral et le gouvernement ontarien éliminent aussi des crédits d’impôt semblables.

Les étudiants pourront continuer d’accumuler les crédits d’impôt pour frais de scolarité et pour études du Nouveau-Brunswick jusqu’au 31 décembre 2016 en ce qui concerne les frais de scolarité admissibles et les mois d’études de 2016. Aucun crédit d’impôt pour frais de scolarité ou pour études ne pourra être accumulé au cours de l’année d’imposition de 2017 et les suivantes aux fins de l’impôt sur le revenu du Nouveau-Brunswick. Cependant, pour l’année d’imposition de 2017 et les suivantes, les étudiants pourront continuer de demander directement les crédits d’impôt pour frais de scolarité et pour études des années antérieures à 2017 qui n’ont pas été utilisés.

M. Arseneault sera disponible pour rencontrer les journalistes à 13 h 30 AUJOURD’HUI, devant les drapeaux de la tribune de la presse parlementaire dans l’édifice ministériel, situé au 96, rue Saint John, à Fredericton.