NICE, France (GNB) – Le conteur Kevin Arseneau, originaire de Robertville et habitant à Cocagne, a su intéresser les spectateurs et les membres du jury, aujourd’hui, lors des compétitions du conte aux VIIes Jeux de la Francophonie, au Théâtre national de Nice, en France.

Kevin Arseneau s’est présenté devant la foule avec une histoire acadienne qui raconte l'amitié entre un jeune garçon et un arbre.

« Je me sens très bien, a-t-il dit à la suite de sa présentation de 25 minutes. Le public était réceptif, et tout s'est bien déroulé. J'aurais pu continuer pour une autre période de 45 minutes, mais j'étais limité par le temps. Mon histoire raconte la relation entre un petit garçon et un arbre. Ce dernier donne tout au petit garçon sans demander rien en retour, le jeune allant même jusqu'à couper l'arbre. Il y a un message concernant l'importance de garder notre langue et notre culture, et je touche aussi le côté de l'environnement.

« Je suis heureux d'avoir réussi cela en 25 minutes. J'ai raconté un peu de l'histoire acadienne comme je l'aurais fait chez nous en utilisant des références françaises pour leur faire mieux comprendre. Mon prochain stress est de savoir si je serai choisi parmi les cinq finalistes. J'attends la décision des juges. »

Les noms des finalistes devraient être connus le mercredi 11 septembre. La grande finale est prévue le jeudi 12 septembre en soirée. Le dernier groupe de conteurs se présentera devant la foule le mardi 10 septembre.