FREDERICTON (CNB) – À l'approche de la saison estivale, synonyme de déplacements accrus, les automobilistes du Nouveau Brunswick sont vivement encouragés à ne pas négliger l'entretien de leur véhicule. Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, a récemment rencontré des représentants de Mon auto, j'en prends soin, un programme conçu pour sensibiliser les consommateurs canadiens aux avantages d'effectuer l'entretien régulier de leur véhicule.

« Au Canada, les gens ont tendance à garder leur véhicule plus longtemps, a affirmé M. Williams. Sensibiliser les conducteurs aux avantages d'un entretien régulier contribue à assurer la sécurité sur nos routes et peut même faire économiser les consommateurs. Le programme d'inspection annuelle des véhicules dans la province témoigne de l'importance qu'accorde le gouvernement provincial à un entretien régulier. »

Le programme Mon auto, j'en prends soin est parrainé par l'Association des industries de l'automobile du Canada. Grâce à des mesures de sensibilisation et à son site Web, le programme rappelle aux Canadiens l'importance de l'entretien automobile afin de maximiser la sécurité sur les routes, de réduire l'empreinte écologique des véhicules et d'économiser en évitant des réparations inutiles et coûteuses.

« Nous sommes ravis de constater que le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît le mérite de ce genre de programme d'information et de sensibilisation des consommateurs », a dit le président de l'association, Marc Brazeau. « Grâce à son programme annuel d'inspection obligatoire des véhicules, le Nouveau-Brunswick est déterminé à assurer la sécurité routière, à favoriser la préservation de l'environnement et à aider ses résidents à garder plus d'argent dans leurs poches. C'est pour cette raison que les véhicules du Nouveau-Brunswick sont parmi les plus sûrs au Canada. »

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du programme Mon auto, j'en prends soin.

LIEN :

●    Mon auto, j'en prends soin : www.carcarecanada.ca