FREDERICTON (CNB) – Le devis pédagogique de la nouvelle Moncton High School a été approuvé, et le cabinet d'architectes retenu pour concevoir le bâtiment a été annoncé, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, et le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Le devis pédagogique servira de ligne directrice pour la construction de la nouvelle école, a déclaré M. Carr. Ce processus avance rapidement, et nous sommes impatients d'amorcer la prochaine phase en vue d'offrir une nouvelle école aux employés et aux élèves d'ici 2013. »

Sont inclus dans le devis pédagogique de la nouvelle école : des laboratoires de sciences pour l'enseignement spécialisé, des locaux de technologie générale, un local pour le conseil des élèves, un carrefour pour les élèves et une bibliothèque-médiathèque.

L'entreprise Prodel Design, de Moncton, concevra le bâtiment conformément au devis pédagogique approuvé.

« Il s'agit d'une étape emballante et importante dans le processus de construction d'une nouvelle école, a affirmé M. Williams. Une fois que l'architecte se mettra à l'œuvre, les élèves, les parents, les enseignants et les autres membres du personnel auront rapidement une image de la future Moncton High School. »

Le ministère de l'Approvisionnement et des Services poursuit son travail à l'actuelle Moncton High School afin de permettre aux 1250 élèves, aux enseignants et aux employés de soutien d'y retourner en toute sécurité au mois de septembre pendant que l'on construit la nouvelle école.