FREDERICTON (CNB) – La remise en service du Grand Manan V est prévue pour le samedi 11 juin, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Le Grand Manan V, traversier régulier qui assure la navette entre Blacks Harbour et l'île Grand Manan, a connu des problèmes mécaniques et subi des dommages structuraux pendant une manœuvre d'accostage le mercredi 18 mai.

Le personnel de Coastal Transport Ltd., qui exploite les traversiers de Grand Manan, a effectué les réparations nécessaires afin que le traversier puisse être mis en cale sèche.

« Depuis ce matin, le Grand Manan V est en cale sèche à Les Méchins, au Québec, a affirmé M. Williams. Les équipes du chantier naval du Groupe Maritime Verreault effectueront des réparations aux plaques de la coque et à la structure. Le traversier devrait être de nouveau en service à Blacks Harbour le 11 juin. »

Entre-temps, le MV Grand Manan a été remis en service et transporte véhicules et passagers cinq fois par jour, soit une traversée de plus que ce que prévoit l'horaire habituel.

« Notre gouvernement est conscient que cette situation occasionne des problèmes aux résidents de Grand Manan, a dit M. Williams. Nous envisageons toutes les options possibles afin de nous assurer de répondre aux besoins du public et de veiller aux intérêts commerciaux des entreprises de Grand Manan.

« Je remercie le public de sa patience, et surtout le personnel de Coastal Transport et du ministère des Transports pour la prompte remise en service du MV Grand Manan. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'horaire du service de traversier de Grand Manan, communiquez avec Coastal Transport Ltd. au 506-662-3274, ou consultez son site Web.

LIEN :

●    Coastal Transport Ltd. : www.coastaltransport.ca