FREDERICTON (CNB) – La deuxième phase des travaux de réfection du pont du port de Saint John débutera cette semaine, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« J'ai le plaisir d'annoncer que Concreate USL entreprendra la deuxième phase des travaux cette semaine, a déclaré M. Williams. Plutôt que de poursuivre le projet pendant l'automne et l'hiver lorsque les conditions risquent de nuire à la qualité du travail, nous nous sommes entendus avec l'entreprise pour en repousser l'achèvement pendant la prochaine saison de construction. »

Cette année, des travaux seront exécutés sur la bretelle de sortie de la promenade Chelsey et sur les travées centrales des voies en direction est. Le reste des travaux sur les voies en direction est sera effectué en 2012.

« L'appel d'offres pour l'enlèvement du poste de péage sera lancé d'ici la fin de juin, et les travaux de démantèlement devraient débuter à la mi-juillet et prendre fin d'ici l'automne », a affirmé le ministre Williams.

Le pont du port de Saint John a été transféré au gouvernement provincial le 1er avril, et le péage a été supprimé le même jour. L'exploitation, l'entretien et la remise en état du pont sont maintenant la responsabilité du ministère des Transports.