SAINT JOHN (CNB) – Le nouveau tracé du pont du port de Saint John comprendra deux voies de circulation dans chaque direction ainsi que des dispositifs de modération de la circulation. Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« La conception du nouveau tracé n'a pas été facile en raison de la présence d'une pente et de l'intégration de postes de péage, a déclaré M. Williams. L'inclinaison en direction ouest ne pose pas de problème sur le plan de la sécurité, mais ce n'est pas le cas en direction est. Il faut donc prévoir des mesures de modération de la circulation afin d'assurer la sécurité du public, surtout sur les voies en direction est. »

Ces mesures comprennent notamment l'installation des dispositifs suivants :

●    une bordure surélevée séparant les deux voies en direction est;
●    un mur de séparation en béton; et
●    des panneaux indicateurs de vitesse semblables à ceux installés dans les zones scolaires.

L'appel d'offres a été lancé et il prendra fin le lundi 31 octobre. Les travaux commenceront une fois que le contrat aura été accordé et ils devraient être terminés cette année.

Le ministre Williams a aussi indiqué que 13 324 $ ont été versés à la Fondation de l'hôpital St. Joseph. Ces fonds ont été recueillis grâce à la campagne Pass it On, qui encourageait les détenteurs d'un laissez-passer pour l'ancien poste de péage du pont à faire don des sommes restantes sur leur compte à la fondation.

« La Fondation de l'hôpital St. Joseph est très reconnaissante du soutien accordé par la communauté et le ministère des Transports au succès de la campagne Pass it On », a affirmé la directrice de la fondation, Laurie Flood.

Les fonds recueillis durant la campagne ont permis d'appuyer le festival de bateaux-dragons de Saint John de 2011 et ils ont servi à l'achat d'équipement ultramoderne, soit une table d'opération radiotransparente pour chirurgie de la colonne vertébrale pour le bloc opératoire et un laser pour trabéculoplastie sélective pour la clinique d'ophtalmologie de l’hôpital.

LIEN :

●    Ministère des Transports : www.gnb.ca/transports