FREDERICTON (CNB) – Le pont Princess Margaret, à Fredericton, est maintenant ouvert à la circulation.

Le pont, qui fait l'objet de travaux de remise en état d'une valeur de 77,4 millions de dollars depuis les deux dernières années, était fermé à la circulation depuis mai dernier. Pendant la fermeture, d'importants travaux comme le remplacement du tablier, la remise à neuf des piliers, la réparation d'éléments en acier, le remplacement des appareils d'appui et la peinture ont pu être effectués.

« Je remercie les automobilistes de leur patience et la Ville de Fredericton pour sa collaboration », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Maintenant que les travaux d'étanchéité et d'asphaltage sont terminés, nous pouvons rouvrir le pont en toute sécurité. SNC-Lavalin pourra continuer à travailler sur d'autres sections du pont sans perturber la circulation. »

M. Williams a ajouté que le pont est un élément important de l’infrastructure dans la région.

« La remise en état de ce pont permettra aux résidents de Fredericton et des environs de bénéficier d’une structure sécuritaire pour les 50 prochaines années », a-t-il dit.

Le pont Princess Margaret a été inauguré en 1959. La masse brute maximale des véhicules sur le pont a été limitée à 43 500 kilogrammes en novembre 2008. La remise en état permet de la ramener à 62 500 kilogrammes.