DEER ISLAND (GNB) – Le gouvernement provincial a conclu une entente de 15 ans avec Coastal Transport Ltd., de Saint John, pour l'exploitation et l'entretien des traversiers des îles Fundy, y compris Deer Island.

« Cette entente de partenariat globale assurera la viabilité à long terme des services de traversiers aux îles », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Coastal Transport Ltd. conservera la plupart des employés du service de traversiers à Deer Island afin d'assurer une transition harmonieuse. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour réaffecter les autres membres du personnel au ministère des Transports et de l'Infrastructure. Les conventions collectives seront respectées tout au long du processus. »

Coastal Transport Ltd. exploite déjà les traversiers de Grand Manan et de White Head en vertu du contrat de services de traversiers aux îles Fundy. Dans le cadre du nouveau contrat fondé sur le rendement, l'ajout du service de traversiers de Deer Island permettra à l'exploitant d'accroître ses activités et son efficacité et d’améliorer la flexibilité de son effectif.

« Le regroupement de tous les services de traversiers côtiers de la province permettra de mieux gérer ce secteur, a affirmé M. Williams. Coastal Transport Ltd. est une entreprise bien connue et elle jouit d'une bonne réputation. Nous sommes persuadés que l'exploitant continuera d'offrir des services de traversiers de qualité, fiables et sécuritaires aux usagers de Deer Island. »

Il est prévu qu'un nouveau traversier de 4,7 millions de dollars assurera le service à Deer Island en 2014. D'ici là, Coastal Transport Ltd. continuera d'exploiter et d'entretenir les deux traversiers qui sont en service. Le nouveau traversier remplacera le John E. Rigby, qui est l'un de ces deux traversiers.

Coastal Transport Ltd. prendra officiellement en charge le service de traversiers le 28 mai. Le nouveau contrat pour tous les services de traversiers aux îles Fundy totalise 13,8 millions de dollars par année.