ÎLES FUNDY (GNB) – Coastal Transport Ltd., de Saint John, se chargera de l'exploitation et de l'entretien de tous les traversiers des îles Fundy, y compris Deer Island, à compter du lundi 28 mai. Le nouveau contrat prévoit le versement de 13,8 millions de dollars par année à l'entreprise pendant 15 ans.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le regroupement de tous les services de traversiers côtiers de la province permettra de mieux gérer ce secteur, a déclaré M. Williams. Coastal Transport est une entreprise connue qui jouit d'une bonne réputation. Nous sommes persuadés que l'exploitant continuera d'offrir des services de traversiers de bonne qualité, fiables et sécuritaires aux usagers de Deer Island. »

L'entreprise exploite déjà les traversiers de Grand Manan et de White Head en vertu du contrat de services de traversiers aux îles Fundy. Dans le cadre du nouveau contrat conclu avec l'entreprise qui est fondé sur le rendement, l'ajout du service de traversiers de Deer Island permettra à l'exploitant d'accroître ses activités et son efficacité en plus de rendre sa main-d'œuvre plus flexible.

Il est prévu qu'un nouveau traversier de 4,7 millions de dollars assurera le service à Deer Island en 2014. D'ici là, Coastal Transport continuera d'exploiter et d'entretenir les traversiers qui sont en service. Le nouveau traversier remplacera le John E. Rigby, l'un des deux traversiers de l'île.