MONCTON (GNB) – La cérémonie d’inauguration des travaux de construction d'une nouvelle école francophone, d’une valeur de 22,7 millions de dollars, a eu lieu, aujourd’hui, à Moncton.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, le député de Moncton-Crescent, John Betts, ainsi que des représentants de la municipalité et du district scolaire ont pris part à l’événement.

« C'est un grand jour pour Moncton et sa communauté francophone, a déclaré M. Williams. La construction de cette école viendra combler un besoin grandissant. Il s'agit d'une toute nouvelle école, à la fine pointe de la technologie, saine, sécuritaire et confortable. Elle constituera,un excellent milieu d'apprentissage pour les élèves. Le personnel enseignant et l'administration trouveront un édifice bien adapté à leurs besoins actuels et futurs, ce qui facilitera certainement leur travail. »

L’école, qui accueillera des enfants de la maternelle à la huitième année, sera située au 701, chemin Ryan, à Moncton, et elle ouvrira ses portes à l'automne 2013.

Foulem Construction ltée de Caraquet a obtenu le contrat de construction à la suite d’un processus d'appel d'offres. L'édifice à deux niveaux, d'une superficie de 11 046 mètres carrés (118 898 pieds carrés), sera érigé sur un terrain de 10,3 hectares (25,4 acres). L’école comptera deux gymnases, plus de 27 salles de classe, une bibliothèque et une cafétéria, ainsi que des salles de classe pour les arts, la musique et les sciences et technologies. Un terrain de sports et un terrain de jeux seront aussi aménagés.

M. Williams a indiqué que les investissements dans le système d'éducation aident les gens du Nouveau-Brunswick à prendre soin de leur famille et améliorent leur qualité de vie.

L’école sera construite conformément à la politique d'écologisation des bâtiments du gouvernement provincial.