ST. GEORGE (GNB) – La nouvelle porte d'entrée de la route 1, un projet de 540 millions de dollars, sera inaugurée le 25 octobre, soit près d’un an avant la date prévue.

Il s'agit d'une route à chaussées séparées à quatre voies qui s'étend sur 240 kilomètres de St. Stephen à River Glade. Le projet comprend un tronçon de 55 kilomètres élargi récemment à quatre voies entre Waweig et Lepreau ainsi que d'importants travaux de réfection le long du reste de la route.

« Nous procéderons bientôt à la cérémonie d'inauguration de ce projet d'infrastructure important, qui améliorera la sécurité routière et favorisera le commerce et les voyages internationaux entre le Nouveau-Brunswick et les États-Unis », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Les travaux ont été exécutés en respectant le budget alloué et le projet a été achevé près d'un an plus tôt que prévu grâce au dévouement et à l'esprit d'équipe du personnel du ministère et à notre partenaire, Dexter Developer General Partnership Ltd. »

Le directeur du projet pour Dexter Construction Co. Ltd., Harry Varjabedian, est du même avis.

« Dès le début, ce projet a été une grande source de fierté pour Dexter Construction, et ce sentiment est partagé par l'ensemble de l'équipe, tant les employés, les gestionnaires que les fournisseurs. »

Le projet fait l'objet de deux contrats avec le gouvernement provincial : un pour la conception-construction, et l'autre pour l'exploitation, l'entretien et la remise en état. Dexter Construction Ltd. était responsable des travaux de conception-construction, tandis que Transfield Dexter Gateway Services Ltd. est chargé de l'exploitation, de l'entretien et de la remise en état de l'autoroute jusqu'en 2040.

D'ici la fin du mois, les travaux se poursuivront sur certains tronçons de la route. Le projet est financé conjointement par les gouvernements fédéral et provincial.